• Bonjour à toutes  et à tous,

    Je mets en ligne cette vidéo oh combien pétrie d'intelligence et de sagesse , sur fond d'une auto-critique sans concession de notre mode de société. Saurons-nous tirer les conséquences et les leçons de ce qui nous arrive en ce moment?

    Je suis personnellement assez réservé quant à la capacité de revenir sur les fondements de notre manière de vivre sur cette planète ...Le logiciel néo-libéral de ceux qui nous " gouvernent " peut-il être révisé à temps , avant que de plus grandes catastrophes encore ne viennent nous  détruire ...Je vous laisse découvrir cette leçon de sagesse .L'intelligence du cœur se doit de prendre le pouvoir, celle de l'Ego nous a menés là où nous sommes....Et je redoute l' Hubris qui peut s'emparer de beaucoup quand la fin du confinement sera d'actualité..

     Courage amis Terriens!


    votre commentaire
  • Nouvelle version plus équilibré du texte....

    Gemme


    votre commentaire
  •                                                Good morning Vietnam pourrait-on dire puisque , paraît-il, nous sommes en guerre....!

     

    Mais ici, point d'accents guerriers, un simple chemin qui  mène à l'instant précieux d'une vision, non pas celle que veulent nous imposer les prophètes de la nuit, à partir de leurs illusions construites par des algorithmes mortifères, mais celle qui a toujours été là, dans l'azur atemporel de ton âme.
    Ce texte essaiera de t'y conduire...

    Gemme25

    ps: cette petite vidéo est celle qui accompagna l'écriture de ce texte composé de  7 quatrains pentasyllabiques.


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Etrange moment que nous vivons en ce moment....qui ressemble fort à une fin de cycle. Je ne suis pas ici dans un état d'esprit de collapsologue (fin du monde etc...) qui ne fait que distiller l'anxiété partout et risquerait de paralyser la créativité de chacun.

    Non, , j'observe comment l'énergie opère en ce moment , de part ma pratique quotidienne de Zhi Neng  Qi Gong . Cette énergie se déplace vers une nouvelle étape de la conscience et aidons-là à faire naître un autre monde.

    Courage et persévérance pour toutes et pour tous, nous ne pouvions pas impunément continuer à détruire la planète, sans qu'il n"y ait un jour une réaction.

    A tout bientôt et espoir,ce  qui vient sera beau.https://www.huffingtonpost.fr/bobbyazarian-838/neurosciences-la-nouvelle-theorie-de-la-conscience-est-empreinte-de-spiritualite_b_8212678.html

    Gemme 25


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

     

    Il est de ces moments déroutants qui te surprennent , tel un oiseau de nuit revenant de son voyage parmi les frondaisons du silence, au matin, et retrouvant des souvenirs contenus dans des aubes juvéniles.

    Alors , au carrefour de tes émotions, peut éclore un cheminement de lumière, un sillage imprévu parmi les étoiles...

    Ce texte t'y convie.

    Bonne lecture aux frontières de cette réalité imprévue qui t'accueille...

    gemme 25

    12 Mars 2020

     

    Ps: comme d'habitude, la musique m'ayant accompagné dans l'écriture figure ici..


    votre commentaire